Un jeune berger vosgien cerné par des cougars : « j’ai dû tirer plusieurs coups »

Share Button




VOSGES – Un jeune berger âgé de 18 ans raconte s’être retrouvé entouré de cougars près de la ferme familiale, sur la commune de La Bresse (88). La Préfecture des Vosges est en alerte.

Benjamin V., 18 ans, se souviendra longtemps de sa mésaventure du week-end, près de la ferme familiale. Selon le témoignage du jeune homme, plusieurs cougars, âgées d’une cinquantaine d’années, ont essayé de s’en prendre à lui alors qu’il surveillait son troupeau. Les faits se seraient déroulés sur les hauteurs du Brabant, près du lac des corbeaux, dans la soirée de samedi.

« J’en avais jamais vu d’aussi près » raconte le jeune homme, encore effrayé. Comme à son habitude, Benjamin surveillait tranquillement son troupeau en bordure de forêt vosgienne. Vers 19h00, alors qu’il s’apprêtait à regagner la ferme accompagné de ses bêtes, le berger se retrouve nez à nez avec plusieurs cougars, affamées et menaçantes. Rapidement cerné, le jeune homme est contraint de les mettre en fuite en tirant plusieurs coups. « Après avoir vu le loup, les cougars se sont éloignées et j’ai pu me réfugier chez mes parents.« 

Toute la vallée bressaude est sous le choc. Une enquête est d’ailleurs en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque qui constitue une première dans le département. Face à la polémique soulevée par cette affaire, la Préfecture des Vosges envisage de prendre un arrêté autorisant le prélèvement de cougars.

La Rédaction

Crédits photo : © Jonh Hargest

A lire également : Charlotte, 22 ans : « la première fois que j’ai vu le loup, c’était dans les Vosges

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply