Tomi Mag

Informations et bons plans shopping

Quelle pâte acheter pour une pizza

Rien ne vaut une pizza maison fraîchement préparée. Cependant, faire entièrement votre pâte à partir de zéro est une tâche qui demande beaucoup de travail. Alors, si vous n’avez pas assez de temps pour cela, vous pouvez l’acheter dans le commerce. À ce niveau, il existe une multitude de pâtes à pizza, les unes aussi spéciales que les autres. Comment savoir quelle pâte fera les meilleures pizzas ?

La pâte à pizza au blé entier

La pâte à pizza fraîche au blé entier n’est pas bon marché, mais elle se rapproche le plus de la pâte à pizza fait maison. Vous trouverez ce produit dans le rayon pizza des meilleurs magasins de la place.

Elle se démarque par sa fraîcheur et un agréable arôme de levure. Facile à étaler, elle est douce et soyeuse au toucher. Pour éviter que la pâte ne colle à votre plan de travail, il est recommandé de remplacer la farine par de la semoule de maïs. Cette dernière a une texture légèrement croquante et ajoute de la saveur à la pâte.

Cuits au four à 400 degrés pendant environ 15 minutes, ses bords croustillent bien et le dessous prend une jolie couleur brune dorée. Sa saveur noisette est subtilement sucrée avec une touche de miel.

La pâte à pizza sans gluten

Oui, cette pâte à pizza est chère, mais c’est une excellente option si vous cherchez une croûte sans gluten. Les fabricants offrent généralement une bonne gamme de pâtes à tarte et de croûtes préparées bio.

Vous trouverez ce produit dans le rayon des surgelés de votre magasin bio. Elle devra de ce fait être décongelée avant d’être cuite. N’oubliez pas que la texture de la pâte à pizza sans gluten sera très différente de celle de la pâte à pizza traditionnelle. Ceci en raison de l’absence de farine. En réalité, elle est plutôt humide et collante, mais elle est facile à étaler si vous la placez entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Faites-la cuire au four à 400 degrés pendant environ 14 minutes sur une pierre à pizza. Vous ne serez pas surpris de voir que la pâte à pizza sans gluten est le meilleur produit pour votre préparation. Elle ne sera pas dorée comme les autres pâtes à pizza, mais elle gardera sa texture fraîche du four beaucoup plus longtemps. En plus de cela, elle a un goût prononcé de pomme de terre, mais ce n’est pas surprenant étant donné que les ingrédients principaux sont la farine de riz blanc et la fécule de pomme de terre.

La pâte à pizza sicilienne

La pâte à pizza sicilienne est relativement moins chère, mais reste sans conteste l’un des meilleurs produits que vous trouverez sur le marché. Cependant, son emballage diffère d’une marque à une autre.

Elle est très collante à sa sortie de l’emballage, mais un saupoudrage de farine sur votre plan de travail et le problème est rapidement résolu. Facile à étaler, elle conserve mieux sa forme que la plupart des pâtes à pizza que vous trouverez dans le commerce. Mise au four à 400 degrés, elle brunit relativement vite sur le fond et les bords. Une fois cuit, son goût a un agréable arôme de levure et une texture moelleuse et croustillante.

La pâte à pizza traditionnelle

Un peu plus grasse et plus collante à la sortie de sa boîte, la pâte à pizza traditionnelle vous surprendra. Son contenu est sans agents de conservation. Quand elle est cuite, elle a une couleur brun doré, plus prononcée que les autres pâtes et elle sent aussi un peu le beurre. Elle a un petit goût de noix, un peu comme le blé entier. Aussi, ce produit est légèrement sucré et particulièrement croustillant à l’extérieur, mais beurré et moelleux à l’intérieur.

Vous pouvez désormais choisir la pâte à pizza qui vous convient.

Revenir en haut de page