Population vieillissante en Meuse : la fête des pères rebaptisée « fête des grands-pères »

Population vieillissante en Meuse : la fête des pères rebaptisée « fête des grands-pères »

Share Button




MEUSE – Afin de prendre en compte la moyenne d’âge élevée des meusiens, la Préfecture de la Meuse vient de prendre une mesure inédite : elle a rebaptisé la « fête des pères » en « fête des grands-pères. »

Dimanche 21 juin, aura lieu la fête des pères. L’évènement qui fait la joie des petits et des grands est fixé traditionnellement le 3ème dimanche du mois de juin. Et à travers toute la France, les papas seront gâtés par leurs enfants : ils seront d’ailleurs près de 70% à recevoir un cadeau dimanche prochain pour un budget moyen de 50 euros.

Selon l’INSEE, l’âge moyen des pères français est de 32 ans. Un chiffre qui contraste avec les statistiques démographiques du département de la Meuse où trois hommes sur deux ont plus de 75 ans. « Avec une moyenne d’âge de 72 ans pour les papas meusiens, nous devions prendre une mesure radicale pour que la fête des pères soit cohérente avec la démographie du territoire » commente un représentant de la Préfecture.

C’est chose faite. En la rebaptisant «  fête des grands-pères », l’administration préfectorale espère que la fête, destinée à célébrer la paternité et les relations entre les enfants et leurs géniteurs,  comblera la majorité des vieillards du département.

« Je suis très heureux de ce changement de nom » confie Marcel B., jeune papa verdunois de 83 ans. « J’ai eu cinq enfants dont deux sont morts de vieillesse. J’espère que les trois autres feront le déplacement dimanche depuis leur maison de retraite pour venir me souhaiter une bonne fête des grands-pères. »

La Rédaction

Crédits photo : crosswalk.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply