Pic de chaleur en Lorraine : plus de 16 degrés attendus cet après-midi

Share Button




LORRAINE – La canicule touchera la Lorraine ce dimanche avec un pic de chaleur attendu dans l’après-midi et des températures qui pourraient avoisiner les 16 degrés. Les Préfectures sont en alerte.

Les débardeurs, tongs et bermudas seront de sortie ce dimanche en Lorraine puisque le soleil tapera fort et même très fort dans toute la région, Météo France prévoyant jusqu’à 16 degrés au plus fort de l’après-midi.

Un record absolu a déjà été atteint vendredi dernier sur la commune de Villers-les-Nancy (54) où le mercure avait franchi la barre des 16,8 degrés, un chiffre inédit dans l’Est de la France depuis que la mesure des températures existe.

Mais ce record devrait être pulvérisé un peu partout en Lorraine d’ici l’après-midi, avec un épisode caniculaire qui pourrait se poursuivre jusqu’en fin de journée « avec des températures au dessus des seuils historiques« , ont indiqué les experts de Météo France.

Et même les Vosges seront touchées ! « Môôônnn… On est pas habitué à ça nous » confie un retraité spinalien, qui restera confiné chez lui par crainte des grosses chaleurs.

Les maisons de retraite de la région sont d’ailleurs en alerte et ont pris des dispositions pour rafraîchir au mieux leurs pensionnaires. Dans les principales villes, notamment à Nancy, Metz ou Epinal, les pompiers ont prévu la distribution d’eau aux personnes vulnérables.

Les températures devraient se stabiliser à des niveaux plus supportables pour l’Est de la France à compter du début de semaine prochaine. Ouf !

La Rédaction

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply