Metz : une fillette de 7 ans interpellée après avoir agressé son petit-frère. Il avait effacé son village dans le jeu Clash of Clans.

Share Button




DRAME – Une fillette de 7 ans vient d’être interpellée et placée en garde à vue après l’agression de son jeune frère de 4 ans samedi soir à Metz (57). Elle l’aurait sauvagement frappé à la tête après qu’il ait effacé par inadvertance certaines données enregistrées sur sa tablette numérique, notamment les sauvegardes de ses jeux en ligne.

Le pronostic vital du jeune garçon gravement blessé au front et hospitalisé à Metz n’est pas engagé.

La garde à vue de la fillette devrait être prolongée de 24 heures a indiqué dimanche 12 octobre le parquet de Metz. Elle a été entendue toute la journée par les enquêteurs qui n’ont à ce stade écarté aucune piste.

Mais ses premières déclarations conduisent les enquêteurs à envisager la piste d’un règlement de compte familial après une fausse manipulation informatique du petit frère sur la tablette de la fillette. La police évoque même une problématique d’addiction aux jeux vidéos.

Passionnée de jeux en ligne, la fillette jouait plusieurs heures par jour au jeu « Clash of clans ». Cet applicatif ludique est un jeu de stratégie sur appareil mobile. L’objectif est de bâtir son propre village virtuel, puis le défendre contre les ennemis tout en accaparant les ressources des autres pour survivre. Le jeu produit par la société « Supercell » rencontre un succès phénoménal sur le plan mondial.

La fillette était l’une des meilleurs joueuses mondiales. Elle avait atteint en quelques mois les 4238 trophées dans l’application et était devenue l’un des membres les plus influents de la famille North44. Elle était d’ailleurs entrée dans le top 10 mondial des « clash notables », une sorte de classement virtuel listant les meilleurs joueurs mondiaux de l’application.

Samedi soir, au domicile familial, le petit-frère aurait emprunté la tablette de sa sœur pour regarder des dessins-animés. En voulant lancer une application, le garçon a démarré le jeu « Clash of clans » par inadvertance. Dans la confusion, il aurait malheureusement supprimé le profil de sa sœur, perdant ainsi l’ensemble des précieuses données accumulées depuis plusieurs mois par la championne. Folle de rage, la fillette se serait jeté sur le jeune garçon en le frappant à de multiples reprises à la tête avec la tablette. Ce sont les grand-parents, présents ce soir-là pour un dîner en famille, qui ont réussi à immobiliser la fillette contre le sol. Prévenus par des voisins, la Police est arrivée rapidement sur les lieux.

Placée en garde à vue, la petite fille sera présentée devant un magistrat dès lundi matin et encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement et 150.000 € d’amende.

La Rédaction

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply