Tomi Mag

Informations et bons plans shopping

Quelques idées pour une tête de lit originale

Votre tête de lit vous pose des soucis ? Trouver la bonne combinaison pour allier l’utile à l’agréable n’est pas toujours une mince affaire, surtout quand les têtes de lit dans le commerce ont un coût trop élevé pour votre bourse. Impossible pourtant de se passer de cet élément sans lequel la décoration de votre chambre serait bâclée ! Si vous êtes à la recherche d’idées pour une tête de lit originale, vous êtes tombé sur la bonne page.

Une palette en bois

tête de lit paletteLes palettes en bois se retrouvent un peu partout et font aujourd’hui partie des matériaux privilégiés pour composer du mobilier à moindres frais. Une bonne palette pourra ainsi vous servir pour réaliser une tête de lit originale ! Écolos et pas chers, ces plateaux de bois recyclé ne nécessitent pas forcément d’être démontée avant réalisation. Ils offrent toutefois un nombre impressionnant de possibilités qui donneront un aspect brut et authentique à votre chambre. Les essentiels : quelques clous et un peu de votre temps libre pour une réalisation au top. Savez-vous que vous pouvez les peindre, les polir, les vernis ?… Autant d’options qui vous laissent le choix sur l’aspect final de votre tête de lit.

Un tableau noir

Le tableau noir n’est pas un matériau que l’on penserait utiliser pour réaliser une tête de lit. Pratique et facile à utiliser, il représente cependant une alternative intéressante pour une décoration à petit prix. Peu complexe, le procédé consiste seulement à placer le tableau noir à la place de la tête de lit. Attention à ne pas oublier la colle qui se choisira forte et résistante ! L’avantage du tableau noir : un aspect fini et moderne sur lequel vous pourrez laisser libre cours à la fantaisie. En effet, ce support se personnalisera aisément avec… quelques bouts de craie ! Adeptes du dessin, lancez-vous ! Une solution qui conviendra aussi bien aux enfants qui y composeront leur propre univers, qu’aux adultes créatifs et rêveurs.

Du tissu, tout simplement

tête de lit tissuAvez-vous déjà pensé à utiliser un tissu imprimé pour fabriquer votre tête de lit ? Option pratique et économique à tous les niveaux, elle ne demande qu’un peu de colle pour être réalisée. Que vous soyez un adepte de l’imprimé animal, du wax africain ou des motifs tribaux, avec la tête de lit tissu vous aurez un large choix et de possibilités qui s’offrent à vous.

Le rendu est clairement original, et peut servir à clamer une appartenance. Prenez garde à la finition des travaux, car un tissu mal placé gâcherait l’effet recherché. Le rendu doit être lisse et agréable au toucher.

Du masking tape

Comment-on réalise une tête de lit avec du masking tape ? Cette option est simple à mettre en pratique, et est à la portée de tous. Le principe est de dessiner des formes sur vos murs avec du masking tape. Pour une décoration très urbaine, des silhouettes de gratte-ciels seront de rigueur. La bonne astuce consiste ici à réaliser un dessin représentant quelque chose que vous appréciez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page