Tomi Mag

Informations et bons plans shopping

Avec quoi éliminer les puces d’un chien ?

Le chien étant son meilleur ami, l’homme s’engage à en prendre soin. Cela implique de le nourrir, le laver et lui offrir une vie active et amusante. De même, assurer une hygiène impeccable à son chien fait partie de la responsabilité du maître. Les puces sont les premiers ennemis du chien. Pour aider votre chien à lutter contre ces parasites, voyons avec quoi les éliminer.

Les remèdes de grand-mère pour éliminer les puces

Il existe plusieurs astuces pour éliminer les puces de votre boule de poils. Concoctez les recettes de grands mères avec des ingrédients de chez vous. Le plus grand avantage des produits fait maison est qu’il n’y a rien de plus naturel pour traiter les puces sur votre chien. La préparation et le prix sont largement plus abordables. Vous pouvez utiliser du vinaigre dilué dans l’eau du bain de votre chien.

Faites une préparation à base d’agrumes ou de citron, les puces détestent ces fruits. La première manière d’utiliser la mixtion est de la frotter directement sur les poils de votre chien. Vous pouvez aussi faire bouillir quelques tranches de l’un de ces fruits dans 50cl d’eau, laissez refroidir et rincez votre chien avec. Pour votre maison, utilisez le même mélange et vaporisez les zones où votre chien aime s’installer.

Les produits et articles antipuces pour chien

collier anti puce chienQuand vous achetez les produits et articles d’hygiène à votre chien, veillez à vérifier les actions antipuces. Par exemple pour le shampoing ou le collier. En ce qui concerne le collier antipuce, il en existe plusieurs genres avec des odeurs différentes. Si votre chien ne supporte pas cette odeur, vous pouvez aussi fabriquer vous-même le collier antipuce de votre chien avec des huiles essentielles.

D’autre part, le peigne à puce est un outil pratique pour enlever les puces sur un chien. Il faut juste avoir de la patience car c’est un travail assez fastidieux. Optez également pour un couchage pour chien facile de lavage car vous devriez le laver régulièrement pour que les puces n’y restent pas. Attention, il est important d’éviter tout contact avec les yeux et le museau de votre chien en utilisant tous ces produits. Il existe énormément de solutions contre les puces du chien : pipettes, collier, comprimés, vous avez l’embarras du choix.

Les bonnes habitudes d’hygiène du chien

traitement puce chienLa meilleure manière d’épargner la souffrance causée par les puces à votre chien est de prévenir leur apparition. Ce n’est pas difficile, il suffit de maintenir une bonne hygiène à votre compagnon poilu. Habituez-le au bain, au brossage, et au traitement antipuce hebdomadaire.

Pareillement pour votre maison étant donné que vous domestiquez des chiens. Tant pour votre extérieur que pour votre intérieur, le nettoyage et l’entretien quotidien sont indispensables pour prévenir et éliminer les puces et les autres parasites. Il est bon de savoir que 70% des puces proviennent de l’environnement où vivent les animaux domestiques.

Revenir en haut de page