Nancy : il bat le record du monde de cracher de noyaux de mirabelles

Share Button




Nancy – Sébastien Villers, 27 ans, vient d’établir un nouveau record du monde de cracher de noyaux de mirabelles. Un exploit inattendu pour ce jeune père de famille.

Sébastien est fier de son record. Samedi dernier, à Nancy, il a pulvérisé le record du monde de cracher de noyaux de mirabelles. La scène s’est déroulée dans la salle polyvalente « Jules Ferry », sous les yeux médusés du public.

Virginie, sa compagne nous raconte la scène. « Il s’est positionné sur la ligne de départ comme tous les autres. Je ne l’avais jamais vu aussi concentré. Il a pris une longue inspiration et il s’est lancé« . Un noyau de mirabelle coincé sous la langue, Sébastien projette la noix à plus de 33 mètres sans vraiment réaliser l’exploit qu’il vient d’accomplir.

Le juge annonce alors la distance : 33,2 mètres. C’est huit mètres de plus que le précédent record de la discipline détenu depuis trois ans par Anthony Pasquet, un strasbourgeois de 49 ans.

La performance a déjà été vue plus de 50.000 fois sur le net et a impressionné les internautes.

Mais Sébastien ne souhaite pas s’arrêter là. Le mois prochain, à Metz, il tentera de battre son propre record avec peut-être à la clé, le passage de la barre symbolique des 35 mètres.

La Rédaction

Crédits photo : flickr © ftzdomino

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply