Lorraine : la sonde Infinity découvre des traces de vie intelligente dans la Meuse

Share Button




SCIENCES – La communauté scientifique est en émoi. L’agence spatiale américaine a annoncé ce week-end que la sonde Infinity avait découvert des traces de vie intelligente dans la Meuse. Une découverte majeure qui confirmerait que le développement de la vie est possible dans le département.

C’est une découverte incroyable qu’a réalisée la NASA à l’aide de sa sonde Infinity, en mission d’exploration dans la Meuse depuis deux ans. Le robot aurait découvert des preuves du développement de la vie sur ce territoire de près de 6.200 km2. C’est grâce à l’étude et à l’analyse des sols que la sonde a détecté des traces laissant perplexes les scientifiques en charge du dossier. « Quand on a consulté les données, on a été très surpris » confirme Jonh Barleduke, chercheur en astrobiologie détaché auprès de l’université d’Harvard. « Les résultats de nos analyses laissent penser que les conditions ont pu un jour être réunies pour abriter une forme de vie intelligente dans le département ».

Les sols analysés ainsi que divers objets photographiés par la sonde contiendraient des « traces de carbone », élément essentiel au développement de la vie dans notre univers. « Le département de la Meuse dispose d’un environnement identique à celui des régions avoisinantes » a précisé le chercheur.

La prochaine étape de cette mission d’exploration consistera à capturer et analyser d’éventuels spécimens endémiques pour réunir davantage de preuves de l’existence d’une forme de vie intelligente. Pour l’occasion, la NASA envisage de lever 4 milliards de dollars pour le financement des recherches.

La Rédaction

Crédits photo : © meltydiscovery.fr

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply