Innovation : les collégiens vosgiens auront bientôt chacun leur modem 56k

Share Button




VOSGES – Le Conseil Départemental des Vosges, à la pointe de l’innovation et de la technologie numérique, souhaite promouvoir l’usage des modems 56k dès le collège. Tous les élèves devraient être équipés d’ici la fin de l’année scolaire.

Du numérique partout dans les collèges à l’horizon 2017 : tel est le défi que s’est lancé le Conseil Général des Vosges. « La révolution numérique est en marche dans les Vosges, et nous allons frapper fort » s’est exclamé François VANNSON, Président du Conseil Départemental. Et l’objectif est ambitieux : équiper plusieurs milliers de collégiens d’un modem 56k afin que chacun puisse avoir accès à internet en bas débit depuis son domicile.

Dès le premier trimestre de l’année scolaire, 250 modems vont être distribués aux collégiens inscrits en classe de 6ème dans les 53 collèges que compte le département. « Grâce à ce nouvel outil numérique, la pédagogie sera modernisée et les jeunes vosgiens seront à la pointe de la technologie » ajoute le Président du Conseil Général.

La totalité des modems devrait être distribué d’ici la fin de l’année 2016.

La Rédaction

Crédits photo : Flickr © Jan Andersen

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !
cript>

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply