Crash de l’airbus A320 : les pilotes se prenaient en selfie avant l’accident ?

Share Button




DRAME – Un airbus A320 de la compagnie Germanwings s’est écrasé ce matin avec plus de 140 passagers à bord dans les Alpes-de-Haute-Provence près de Dignes-les-Bains à hauteur du massif des « trois évêchés ». Les premiers éléments de l’enquête s’orienteraient vers un selfie des pilotes avant le crash. 

L’appareil avait décollé de Barcelone à 10 heures et devait atterrir à 11h55 à Düsseldorf. Il s’est écrasé dans les Alpes, sur le territoire de la commune de Méolans-Revel.  D’importants moyens de secours sont actuellement mobilisés sur la zone du crash.

Les premiers éléments d’enquête s’orienteraient vers un possible selfie, pris par les pilotes, quelques secondes avant le crash, et qui pourrait être à l’origine du drame. Une image, présentée comme une photo prise par l’un des pilotes, est actuellement largement diffusée sur les réseaux sociaux. « Toutes les pistes sont étudiées, aucune d’entres elles n’est privilégiée » a confirmé une source proche du dossier.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, a annoncé en fin d’après-midi qu’une boite noire avait été retrouvée et qu’elle serait transmise aux services d’enquête. C’est en effet, l’examen des enregistrements des boites noires qui pourra donner des informations cruciales aux enquêteurs afin qu’ils puissent déterminer le plus précisément possible les circonstances du drame.

La Rédaction

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments