Strasbourg : le mariage dégénère en bagarre lorsque le futur marié avoue qu’il est lorrain

Share Button




ALSACE – 12 blessés dont trois graves. C’est le triste bilan d’une fête de mariage qui a dégénéré en bagarre lorsque le futur marié a avoué qu’il était lorrain.

Le drame s’est déroulé samedi après-midi. Une fête de mariage a viré à la bagarre générale dans la salle des fêtes de la mairie lorsque Sébastien, 21 ans, a finalement avoué à sa future épouse, Charlotte, 22 ans, qu’il était vosgien d’origine.

C’est au moment où le maire a invité le futur marié à prononcer les vœux du mariage que ce dernier s’est retourné vers l’assistance pour avouer qu’il était Lorrain. Le père de la jeune mariée, alsacien, est alors entré dans une colère folle et s’est jeté sur lui en le frappant violemment au visage. « Quand il a avoué qu’il était Lorrain, vosgien de surcroît, le futur beau-père n’a pas accepté » a confié un témoin de la scène. Sa mère s’est jeté sur le père de la mariée pour l’empêcher de frapper son fils. La femme s’est prise à son tour une gifle, ce qui a déclenché une bagarre générale dans la salle des fêtes entre les deux familles. La future mariée est rentrée également dans la bagarre avec une bouteille à la main en la fracassant sur le crâne du jeune homme. Même le grand-père finira avec le nez fracturé. Le bilan est lourd : 12 blessés dont trois graves.

Les forces de l’ordre sont intervenus pour mettre fin à la « fête » et ont placé le futur marié en garde à vue pour troubles à l’ordre public. « Il savait que ça allait provoquer la colère de sa belle-famille, il aurait du anticiper » a précisé une source proche du dossier. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

La Rédaction

Crédits photo : © dailymail.co.uk

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply