Meuse : Linda de Suza en concert à Verdun en hommage aux poilus

Share Button




MUSIQUE – Linda de Suza a brillé sur la scène de la salle des fêtes de Verdun pour un concert hommage aux poilus de Verdun. L’artiste portugaise qui avait passé une partie de la journée à l’Ossuaire de Douaumont, en a profité pour remercier tous les poilus qui ont combattu dans les tranchées françaises pendant la Première Guerre Mondiale.

Ils étaient des centaines, voire des milliers à avoir fait le déplacement dans la Meuse pour apercevoir l’une des plus grandes célébrités de la chanson franco-portugaise, Linda de Suza. Un véritable carton pour celle qui a posé ses valises à Verdun (55), le temps d’un concert. Invitée sur scène après avoir passé la journée dans différents lieux historiques de la commune, l’artiste ibérique a proposé un best-of de ses plus belles chansons. Sa prestation vocale a été saluée par un public conquis. Pendant plus d’une heure, Linda de Suza a enflammé la scène meusienne et montré tout l’étendu de son talent.

La chanteuse, âgée de 66 ans, a pris la parole en fin de concert pour saluer la mémoire des combattants français. « En tant qu’artiste d’origine portugaise, j’éprouve une affection particulière pour tous les poilus et je voulais les remercier, du plus profond de mon cœur » a-t-elle déclaré, émue.

Ses fans pourront la retrouver l’an prochain dans le cadre d’une grande tournée nationale.

La Rédaction

Crédits photo : © PJB/SIPA

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply