Tomi Mag

Informations et bons plans shopping

Quels aliments permettent de maigrir ?

Aliments détox, coupe-faim, brûle-graisses… Pour perdre quelques kilos, pas besoin de régime drastique lorsqu’on mange sain et équilibré et qu’on mise sur les aliments efficaces pour sa perte de poids. Si les fruits et les légumes sont les premiers groupes d’aliments dans ce domaine, d’autres sont aussi connus pour leurs vertus minceur qui sont d’une efficacité redoutable en matière de perte de poids. Alors, comment agissent ces aliments ? Ils coupent l’appétit, augmentent le métabolisme et favorisent ainsi la combustion et l’élimination des graisses. Autre atout majeur : ces aliments renferment beaucoup de fibres, de minéraux et de vitamines… Une condition essentielle pour rester en forme. Alors, sur quels aliments miser lorsqu’on souhaite maigrir ? Quels aliments garder précieusement dans le placard ? Voici notre top 6 des aliments minceur d’après les conseils du site minceur objectif-ventre-plat.net.

L’aubergine

aubergine aliment minceurNous avons dit que les légumes sont le must-have pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Parmi ces aliments, l’aubergine fait figure de championne dans l’absorption des graisses. Pour vous donner une idée de son pouvoir d’absorption : coupez quelques tranches d’aubergine, faites-les revenir dans l’huile d’olive et observez. Vous constaterez que l’aubergine joue le rôle d’éponge et a tendance à engloutir l’huile de cuisson. Cela suffit clairement à vous convaincre de son pouvoir dans votre estomac !

Effectivement, l’aubergine contient une forte quantité de fibres et de pectine, deux substances qui piègent les graisses que nous ingurgitons, ce qui favorise l’élimination des toxines et améliore le transit intestinal.

Les fraises

Dans la catégorie des fruits, les fraises sont de véritables alliés lorsqu’on a envie d’un aliment sucré. Pauvre en calories et excellent aliment brûle-graisse, la fraise contient de puissants antioxydants et nutriments. De plus, ce fruit rouge au goût très sucré peut vous aider à satisfaire vos envies de sucre, et ce sans pour autant gonfler la facture calorique. Effectivement, 100 grammes de fraises n’apportent que 33 calories, faisant de ce fruit l’un des meilleurs aliments à privilégier pour maigrir.

Les œufs entiers

Autrefois, cet aliment a été redouté pour son taux de cholestérol élevé, mais aujourd’hui il fait son grand retour sur la scène alimentaire. Cela dit, une consommation excessive peut entraîner la hausse du taux de cholestérol LDL (low density lipoprotein ou « mauvais cholestérol ») chez certaines personnes, mais rien ne vous empêche de consommer un œuf entier pour maigrir. En effet, riche en protéines et en gras insaturés, cet aliment est connu pour entraîner une sensation de satiété au cours du repas.

Le chou

chou aliment minceurLe chou est bien connu pour être l’aliment de base de nombreuses soupes minceur, et ce pour une bonne raison : il s’agit d’un super-aliment « à calories négatives ». Autrement dit, le chou vous permet de dépenser plus de calories en le mangeant que celles qu’il vous apporte. De plus, le chou est un puissant diurétique qui favorise aussi la combustion des graisses. À consommer sans modération, au dîner ou au déjeuner.

Les céréales complètes

On les attribue une forte teneur en vitamines, glucides, fibres et protéines, bref, des nutriments qui aident à bien digérer et qui favorisent le sentiment de rassasiement. De plus, les glucides que contiennent les céréales complètes sont sous forme d’amidon, qui sera absorbé lentement par l’organisme. Autre atout, les céréales complètes sont aussi pauvres en lipides et renferment beaucoup de sels minéraux (fer, potassium, calcium…). Elles sont donc des alliées aussi bien pour la perte de poids que pour la forme en général.

Le citron

Riche en fibres et en vitamine C, le citron renferme aussi des pectines, des substances qui agissent comme coupe-faim et prolongent la sensation de rassasiement. Notons que le citron stimule la digestion, élimine les toxines et brûle les graisses.

Revenir en haut de page