Lorraine : un naturiste parcourt la Moselle sur son hamac flottant, un défi fou.

Share Button




LORRAINE – Benjamin T., étudiant de 23 ans et habitant Nancy, s’est lancé un défi fou : traverser la Moselle de bout en bout dans le plus simple appareil à bord d’un hamac flottant.

Benjamin veut entrer dans le livre des records et devenir le premier homme à réussir cet exploit. Il a choisi la Lorraine comme toile de fond pour relever le plus audacieux des défis nautiques jamais réalisé.

Le week-end dernier, il a démarré son aventure dans le massif des Vosges à Bussang, à l’endroit même où la Moselle prend sa source. Le temps d’une pause sur les bords de Moselle, en périphérie d’Epinal, Benjamin nous raconte. « J’ai amené mon hamac près du col de Bussang à la fontaine située à plus de 700 mètres d’altitude. J’ai ensuite navigué en direction d’Épinal. En une semaine, j’ai rejoint la Cité de l’Image et je fais route actuellement vers Toul ».

Benjamin envisage de parcourir les 560 kilomètres de rivière à bord de son embarcation originale en moins de trois mois. Le tout, nu comme un vers.

« Pour relever ce défi, j’avais envie d’être nu. C’est pour moi une manière de vivre en harmonie avec la nature. A travers cet exploit, je veux partager les valeurs qui sont les miennes : le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement ».

A travers la médiatisation de son défi, ce nancéien d’origine souhaite faire également la promotion de la région Lorraine. Prochaine grande étape à la mi-novembre, à Metz, avant de rejoindre le Luxembourg et l’Allemagne. « Toute ma famille sera là pour m’encourager. » Nous aussi.

La Rédaction

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply