Line Renaud : « J’avais 7 ans la 1ère fois que je suis allée voir un spectacle de Claude Vanony »

Share Button




CULTURE –  Line Renaud, actrice et chanteuse française de renommée internationale, revient avec émotion sur un épisode méconnu de sa longue vie artistique.

« Je vivais dans le Nord au début des années 30. En vacances dans les Vosges avec mes parents, nous sommes allés au théâtre voir un humoriste qui avait déjà une longue carrière artistique derrière lui : Claude Vanony. Mes parents avaient entendu parler de lui car Albert Lebrun, président de la République à la fin des années 30, l’adorait ! C’était magique, nous avons bien ri. »

Un chapeau noir perché sur la tête, une chemise blanche, un gilet en peau de vache serré par des bretelles tenant un pantalon trop grand… Claude Vanony, artiste vosgien, raconte avec talent depuis de très longues années des histoires qui font rire les plus vieux d’entre nous. Le tout est raconté sur scène avec un fort accent vosgien.

« Depuis les années 30, je ne manque jamais un de ses spectacles » nous confie Line Renaud, âgée aujourd’hui de 86 ans. « De passage en Lorraine, je vais en profiter pour aller le voir une nouvelle fois à Gandrange, à la salle Daniel Balavoine, le 26 septembre 2014. »

Claude Vanony fêtera ses 88 ans de carrière l’année prochaine.

La Rédaction

Crédits photo : Georges Biard – Line Renaud, NRJ Lusic Awards 2011

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply