Épinal : un enfant de 4 ans dépense 22.000 euros d’applications sur la tablette de son père

Share Button




WEB – Hugo L., un jeune spinalien de 4 ans, a acheté 22.000 euros d’applications sur la tablette de son père vendredi dernier. Un grosse bêtise qui va coûter cher aux parents.

Comme beaucoup d’enfants de son âge, le jeune garçon aime surfer sur sa tablette. Vendredi, alors que son père est chez la voisine, Hugo a téléchargé près de 700 applications en moins de 3 heures. De nombreuses applications comportaient des achats intégrés cumulant ainsi la somme astronomique de 22.000 euros dépensés en une journée.

« Il a l’habitude de jouer avec la tablette quand je vais chez la voisine. A 4 ans, c’est un garçon responsable et je lui fais confiance. Mais je n’imaginais pas qu’il puisse si facilement télécharger des applications soit-disant gratuites – qui sont en fait des applications payantes» confie Grégory L., père de l’enfant.

La confusion des utilisateurs face à des applications prétendument gratuites est courante. De nombreuses plaintes ont été déposées par des familles ayant réalisé des achats par inadvertance en utilisant des applications ludiques. La Commission européenne mène une réflexion sur le sujet. Elle a récemment invité les opérateurs d’applications à adapter leurs systèmes d’achats en ligne pour que les applications annoncées comme gratuites n’induisent pas le consommateur en erreur.

De son côté Grégory L. doit s’acquitter de la somme de 22.000 euros auprès des créanciers concernés. Une plainte a également été déposée par la Banque de France, l’enfant ayant tenté de s’introduire dans les bases de données informatiques de l’organisme bancaire des parents.

La Rédaction

Crédits photo : Flickr © intel free press

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply