Colmar : elle lui sert des chips au lieu de sticks et bretzels, il abat sa femme d’un coup de fusil

Share Button




ALSACE – Un terrible drame conjugal dans la périphérie de Colmar. Un homme de 46 ans a avoué avoir tué son épouse d’un coup de fusil au prétexte qu’elle lui aurait servi des chips au lieu de sticks et bretzels à l’apéritif.

D’après une source proche de l’enquête, le suspect était alcoolisé au moment des faits. Les premiers éléments du dossier ont révélé qu’une dispute était à l’origine du drame. Son épouse, âgé de 43 ans, aurait fait l’erreur de confondre des chips et des sticks au moment de l’apéritif. L’homme, entré dans une colère folle, se serait saisi d’un fusil et aurait abattu son épouse d’une balle en pleine tête.

« Ce sont les voisins du couple, alertés par le bruit, qui ont prévenu la gendarmerie » a confirmé le Capitaine Oetker. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits en expliquant son geste par l’attachement qu’il vouait au respect des valeurs alsaciennes. « Quand j’ai vu qu’elle m’avait servi des chips, alors qu’elle sait que je ne mange que des sticks ou des bretzels, j’ai pété un plomb » a-t-il confié aux enquêteurs. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Il encourt jusqu’à quinze ans d’emprisonnement pour homicide volontaire.

La Rédaction

Crédits photo : Pascal Parrot © Reuters

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply