3 astuces pour vous débarrasser de ce cadeau de fête des mères ridicule sans risquer une crise de larmes de vos enfants

Share Button




ASTUCES – Vous détestez les cadeaux de fêtes des mères préparés par vos chères têtes blondes et vous souhaitez vous en débarrasser rapidement sans risquer une crise de larmes interminable. Voici trois stratagèmes à utiliser pour que ces cadeaux ridicules ne soient plus qu’un lointain souvenir…

En tant que mère, vous vous êtes certainement déjà retrouvée un jour confrontée à ce cadeau inutile offert par vos enfants à l’occasion de la fête des mères : collier de macaronis, pot de fleurs en pâte à sel, photo décorée de coquillages… Ridicule, moche et encombrant, la tentation est grande de s’en débarrasser rapidement. Mais prenez garde ! Les enfants sont perfides et observateurs… et surtout sensibles. Un cadeau de fêtes des mères trop rapidement jeté à la poubelle sous les yeux de votre jeune enfant pourrait provoquer chez lui de graves dysfonctionnements dans son équilibre psychique et émotionnel pour l’avenir. Alors suivez nos trois astuces pour vous en débarrasser en toute tranquillité…

  • Proposez à votre enfant de l’offrir à votre conjoint

Une technique classique utilisée par de nombreux parents consiste à faire diversion en proposant à leurs enfants d’offrir leur cadeau ridicule à l’autre parent. Expliquez à vos enfants que le joli collier de macaronis irait bien mieux autour du cou de votre compagnon. Vos enfants seront ravis et papa va adorer !

  • Détruisez le cadeau par inadvertance et faites leur porter le chapeau

Le cendrier en pâte en sel, ce n’est pas votre truc… vous auriez préféré ce petit débardeur repéré chez H&M le week-end dernier. Alors joignez l’utile à l’agréable en proposant à votre enfant de le poser fièrement sur le guéridon dont vous aurez préalablement dévissé l’un des pieds. L’enfant maladroit renversera à coup sûr le meuble du salon entrainant le joli cendrier dans sa chute, le pulvérisant contre le sol sous les yeux coupables de votre chérubin. Mission accomplie.

  • Utilisez le cadeau offert pour une autre finalité que sa fonction première

Votre fillette s’approche de vous, les yeux illuminés par l’amour qu’elle vous porte, et vous offre ce ridicule poème photocopié par son institutrice, le tout bariolé de coquillages et de paillettes colorés. Ça tombe bien puisque vous étiez en train de préparer des pommes de terre pour le déjeuner et il manquait quelque chose pour recueillir les épluchures. Hop, une fois la besogne terminée, le tout va à la poubelle, sous le regard satisfait de votre enfant ravi que son cadeau ait pu vous aider. Le tour est joué !

Avec ces trois conseils vous n’aurez désormais plus d’excuses pour conserver ces cadeaux débiles confectionnés par vos enfants à l’occasion de la fête des mères. Et n’oubliez pas : les cadeaux de fêtes des mères ne sont qu’un miroir de l’image dans laquelle vos enfants essaient de vous enfermer… Ne vous laissez pas faire et débarrassez-vous en au plus vite.

La Rédaction

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply